Les menuiseries mixtes : bois/aluminium ou bois/PVC

Le PVC représente plus de 60% des réhabilitations grâce à un prix bas et une "absence" d'entretien. Bien sûr, lorsque votre vieille fenêtre bois vous a fait souffrir et que tous les 3 ans vous devez la repeindre, c'est "plus jamais ça !".

Mais voyons :
Votre fenêtre est généralement en chêne. Ce bois peut durer des centaines d'années, mais il provoque des micro-fissures dans lesquelles se mettent des champignons et moississures. Si vous peignez dessus, bien entendu, la peinture n'accrochera pas et il restera toujours un peu d'ancienne peinture au fond de ces fissures ; la nouvelle adhère à un mauvais support et ne tient donc pas.
Ensuite, votre fenêtre fuit et les solutions de survitrage ne sont pas efficaces : le PVC vous semble être la panacée. C'est pourquoi, nous vous indiquons qu'un bois, coupé à sève descendante; parfaitement séché, puis prépeint de façon très rigoureuse, alors, nous vous assurons que ce bois fera longtemps tenir sa peinture et plus longtemps encore sa lazure.
Votre ménuiserie vous sera livrée avec cette première couche d'impression.

Alors soyez Zen ! Avec notre équipe, vous ne passerez pas votre retraite ou vos week-ends à badigeonner vos fenêtres !


Menuiserie bois/alu & bois PVC

Les menuiseries mixtes bois/aluminium ou bois/PVC constituent pour l’essentiel une réponse des fabricants de fenêtres en bois aux menuiseries aluminium et PVC. Elles cumulent les qualités de chaque matériau.

Lesmenuiseries bois/aluminium sont les menuiseries mixtes les pluscourantes. Elles sont soit àstructure en bois et capotage aluminium, soit à cadre aluminium et parement en bois.
Dans le premier cas, le capot en aluminium assure une protection en recouvrant les surfaces extérieures du dormant et des ouvrants. Dans le second cas, l’aluminium est l’élément structurel, le bois est utilisé comme parement intérieur.

La menuiserie mixte est concurrente, en termes de prix et de performances, des menuiseries en aluminium à rupture de ponts thermiques. Elle est encore aujourd’hui réservée à l’habitat haut de gamme, mais elle existe également pour la pose en rénovation sur dormant existant.

Les fenêtres et portes-fenêtres mixtes à base de bois et d’aluminium font l’objet des mêmes normes générales que les fenêtres en autres matériaux.
De plus, ces menuiseries mixtes font l’objet d’un certificat de qualification du CTBA (marque de qualité CTBFenêtres) ou du CERFF (attestation CERFF) et éventuellement du certificat ACOTHERM.